Vous pouvez retrouver notre actualité sur les réseaux sociaux.

La Quête de Jazzon

De la Musique Jazz à la Danse Hip hop, le chemin parait long. Pourtant, la corrélation des deux styles se retrouve dans leurs origines culturelles quasi similaires.

La création danse et musique « la Quête de Jazzon » née en 2012 et prend racine dans la Culture noire « afro-américaine » qui mélange des influences africaines, européennes et américaines. Jazzmen et danseurs hip hop sont omni-genres, liés ensemble par des philosophies plus musicales et culturelles que par tout autre paramètre limitant du «style».

En collaboration avec le quartet du Jazzman Seb Chaumont, la compagnie Bakhus se lance dans ce projet avec 4 danseurs afin de retrouver leurs origines culturelles communes.

Après bientôt 3 ans de collaboration, le quartet du saxophoniste Sébastien Chaumont consolide encore et toujours les bases d’une musique à l’identité forte et assumée. Ils interprètent les compositions originales de Sébastien Chaumont et d’Olivier Slama qui forment avec Max Miguel et Sébastien Lamine la rythmique du quartet.

Blues, soul, Swing, langage “be-bop”…. C’est du hard-bop de qualité ! 100 % acoustique.

quête de jazzon bakhus

LA PRESSE EN PARLE

a

« Musiciens et danseurs dialoguent, au propre et au figuré… Le spectacle peut se lire à plusieurs niveaux. Certains verront défiler l’Histoire… D’autres se laisseront entraîner par la beauté inouïe des mouvements souples ou saccadés, jumeaux des notes.. »

Le Dauphiné

a

« Le quartet de Jazz étourdissant de Seb Chaumont et quarte hip hopeurs de la compagnie Bakhus ont fait l’étincelante démonstration du théorème : Jazz et hip hop partagent les même influence … un grand moment de bonheur partagé »

La Provence