Vous pouvez retrouver notre actualité sur les réseaux sociaux.

“La danse expression non verbale, le mouvement vocabulaire universel”

Depuis sa création en 2011, à l’initiative du chorégraphe et metteur en scène Mickaël Six, la compagnie de danse Bakhus puise son énergie dans son ouverture aux différentes pratiques artistiques afin de multiplier ses possibilités d’expression et développer chaque création dans une dynamique singulière. Soutenue par la ville de Cannes, le Département des Alpes Maritimes et la Région PACA, la compagnie Bakhus est une association de loi 1901.

 

Bakhus c’est :

LA CRÉATION DE

5 SPECTACLES

PLUS DE

267 REPRÉSENTATIONS

DANS

13 PAYS (Europe, Asie et Afrique)

L'acrobatie, la musique live, la
vidéo, le Théâtre, les arts du Cirque, la construction scénographique, la manipulation d’objets... font déjà partie du paysage de la compagnie.

Les créations naissent toutes de rencontres enrichissantes et
de cet insatiable besoin de fédérer les envies
et les compétences des acteurs d'art en tous genres.
Toujours résultat d'expériences humaines et collectives intenses, mais aussi de projets personnels divers associés, les interprètes mettent leur travail en commun et gravitent autour d'une idée originale pour faire de la danse urbaine leur moyen d'expression.
C'est elle qui met alors le corps en scène et le guide dans le but de servir le projet et d'offrir dans ses effets visuels ce qu'elle sait faire de plus varié et de plus beau.
En parallèle de ses créations BAKHUS s'investit dans des projets pédagogiques et artistiques divers.
La compagnie sensibilise différents types de public via des représentations ou formations en milieux sportifs, en festivals, et au sein de structures associatives culturelles et éducatives.
Elle est également engagée dans l’apprentissage de la danse pour personnes en situation de handicap ou de réinsertion.