Vous pouvez retrouver notre actualité sur les réseaux sociaux.

Des-unis 

Cinq danseurs, de l’espace et du temps, Des-Unis est l’image mouvante d’un groupe d’individus s’exprimant par le corps. Tous différents mais avec une même passion pour la danse, le hip-hop et plus précisément le bboying, cet art du mouvement mêlant acrobaties, rythme, originalité et détails. La liberté de leur démarche les amène à jouer avec les frontières de leur art et à dévoiler une création riche en propositions. Les unions se font et se défont dans une exploration de l’espace et des formes, le temps s’allonge et s’accélère au rythme de la musique, du silence, du corps…

 

Les mots du chorégraphe

La danse expression non verbale, le mouvement vocabulaire universel. C’est de cela qu’il s’agit, se réunir et s’exprimer. Affirmer sa singularité et enrichir ses échanges. Créer un espace pour se sentir vivant; je danse, j’exprime, j’existe, je suis là. Sculpter les instants et transcender le présent, communiquer l’inexplicable, la vie qui nous anime, la passion qui nous lie.

Danser au singulier, s’ériger. Danser pour s’unir, s’échanger.

Chaque représentation sculpte notre individu, forge notre groupe et infuse les énergies de toutes les présences.

Nous sommes des-unis avec un trait d’union.

Faire partie de. Être au milieu des êtres. Un regard, une attitude, une envie, une émotion, une énergie qui s’écrit sur notre posture, sur nos traits, quelque chose qui nous traverse, nous métamorphose un instant et poursuit son chemin, touche ou se heurte mais signale que l’on existe.

Qui suis-je, si je ne suis pas quelqu’un pour quelqu’un ? Lorsque je m’égare, que je perds le sens, que mon énergie tourne en rond et me fait perdre l’équilibre, qui sera là pour me soutenir, me relever, m’accompagner ?

Accepter, recevoir, c’est la beauté et la poésie du monde qui se déclarent, la valeur de notre humanité.

Vivons ce que nous avons à s’offrir.

Affiche DU