La Quête de Jazzon
De la Musique Jazz à la Danse Hip hop, le chemin parait long. Pourtant, la corrélation des deux styles se retrouve dans leurs origines culturelles quasi similaires.
La création danse et musique « la Quête de Jazzon » née en 2012 et prend racine dans la Culture noire « afro-américaine » qui mélange des influences africaines, européennes et américaines. Jazzmen et danseurs hip hop sont omni-genres, liés ensemble par des philosophies plus musicales et culturelles que par tout autre paramètre limitant du «style».
En collaboration avec le quartet du Jazzman Seb Chaumont, la compagnie Bakhus se lance dans ce projet avec 4 danseurs afin de retrouver leurs origines culturelles communes.
Après bientôt 3 ans de collaboration, le quartet du saxophoniste Sébastien Chaumont consolide encore et toujours les bases d’une musique à l’identité forte et assumée. Ils interprètent les compositions originales de Sébastien Chaumont et d’Olivier Slama qui forment avec Max Miguel et Sébastien Lamine la rythmique du quartet.
Blues, soul, Swing, langage “be-bop”…. C’est du hard-bop de qualité ! 100 % acoustique.