Le chorégraphe :
Sami LOVIAT-TAPIE
Sami LOVIAT-TAPIE a débuté la danse hip-hop à ses 13 ans, attiré par les performances acrobatiques que pouvaient réaliser certains bboys.
C’est en découvrant la relation qu’il pouvait tisser avec la musique que la passion est née 4 ans plus tard.
Après avoir obtenu son BTS Négociation Relation Client, il passe 3 mois aux États-Unis ; une bouffée d’air qui lui permet d’abandonner une carrière de commercial et faire le choix de sa passion en partant à Nice pour suivre une licence arts du spectacle spécialité danse.
Il passe des entraînements entre copains et des freestyles à un enseignement pratique et théorique varié qui ouvre son regard et ses perspectives.
Dès la fin de sa première année universitaire il intègre la compagnie Bakhus et débute sa carrière professionnelle avec le duo « A l’ombre de Coré ».
Sa découverte du milieu de la scène s’accompagne de celle des spectacles de rue qu’il va performer tous les étés jusqu’à en être le chorégraphe et organisateur.
Ses questionnements sur le monde qui l’entoure le pousse à s’exprimer au delà des mots avec sa première création en 2016, « La couleur des Hommes ».
Découvrir la compagnie