Le chorégraphe & Metteur en scène :
Mickaël Six
C’est en 2001, dans le milieu du break dance Rennais, que l’aventure de la danse commence pour Mickaël Six.
En 2003 il s’installe en région PACA où il intègre la communauté underground du hip hop, et participe rapidement à différentes battles. En parallèle de ses études en IUT Statistiques et Informatique Décisionnelle, déjà loin de la course à la performance du B-Boy, il découvre et s’intéresse au travail chorégraphique avec Céline Amato, directrice artistique et chorégraphe de la Compagnie Artefakt. Cette rencontre lui permet de concevoir une dimension différente de la danse à travers plusieurs créations comme « Recherche Colocataires » ou bien «Cyrano».
Par la suite, Mickaël s’investit dans le travail de compagnies de danse contemporaine (compagnie de Hervé Koubi, Cie Trucmuche), mais aussi de cirque (Cie Pas vu pas pris) et de théâtre (la Brigade des Maladroits).
Il se forge une expérience basée à la fois sur la pratique et sur la rencontre.
En enseignant son approche de la danse dans des structures diverses et variées, il apprend à mieux comprendre les différents rapports que peut avoir le public avec la danse.
Si on lui met aisément l’étiquette de chorégraphe, son désir d’autonomie fait de lui le « couteau suisse » de la compagnie : chorégraphie, mise en scène, création lumières, scénographie, il s’improvise aussi vidéaste et costumier… sans oublier le principal, car c’est avant tout un danseur !
Trois de ses créations sont actuellement en tournée dans toute la France et en Europe.
Découvrir la compagnie