Vous pouvez retrouver notre actualité sur les réseaux sociaux.

“Gaïa 2.0” + “Seul” au Festival Sorties de bain

“Gaïa 2.0” de Mickaël Six 
Avec Sami Loviat-Tapie, Marius Fanaca, Maurin Bretagne, Romain Veysseyre

Cette création est guidée par l’envie de questionner la place des évolutions technologiques dans notre quotidien, leurs influences et, dans ce contexte, le sens du mot «Humanité ». En effet l’homme nature se confronte à l’homme augmenté. Quelle est la place de l’humain dans un monde où les logiques productivistes et économiques prédominent sur des logiques humanistes ou écologiques ? La réponse à cette question implique de retracer l’aventure de cette « Humanité » pour mieux imaginer les défis qui nous attendent.

Loin de vouloir énoncer de grandes vérités ou apporter de nouvelles réflexions philosophiques sur ce sujet, déjà bien alimenté par le mouvement Transhumaniste, notre objectif est d’amener le spectateur à prendre conscience que nous vivons une nouvelle révolution technologique qui évolue très vite et qui est en train de chambouler, en bien ou en mal (l’avenir nous le dira) notre modèle économique, social et politique.

Un spectacle de et avec Nicolas Baurens 

Un homme cherche quelque chose, perdu ou oublié depuis longtemps.

Et si pour s’épanouir pleinement il fallait revenir en arrière ? À un âge où tout est plus facile, exempt de tout jugement personnel ?

Ce spectacle dévoile le cheminement de l’enfance à l’âge adulte, l’évolution de notre perception du Monde et de notre construction par rapport aux autres.

Le spectacle, d’une durée de 20 min, a une visée tout public notamment grâce au coté spectaculaire des disciplines que sont le parkour et l’acrobatie ainsi que l’universalité du thème traité qui porte sur la part d’enfance en chacun de nous.

Date

02 Juil 2020 - 05 Juil 2020

Heure

Toute la journée

Lieu

Festival Sorties de Bain
Granville (50)

Sorry, the comment form is closed at this time.